Le brand content se traduit comme « le contenu de marque »
C’est donc lui qui définit l’image de la marque à travers son identité, ses valeurs, son positionnement et ses éventuelles missions.
Le brand content est une manière efficace de tisser un lien entre votre marque et votre cible. Une fois ce lien de confiance établi, il faut l’entretenir afin de le faire perdurer.
Lorsqu’il est parfaitement ficelé, le brand content est un levier marketing puissant aux résultats impressionnants.
Reconnaissable par son identité unique, une marque s’imprègne dans l’esprit des consommateurs grâce à des leviers émotionnels. C’est ici que nous rentrons en scène.
Comment travaille OC Films sur un projet de brand-content ?
Chez OC Films, nous savons qu’une e-réputation solide et soignée fait toute la différence. À travers une stratégie éditoriale originale et inspirante, nous créons votre contenu à forte valeur rajoutée, en cohérence avec votre univers.
L’art du storytelling réside dans le fait de savoir raconter une histoire, la vôtre, qui puisse susciter l’intérêt et provoquer une certaine émotion à votre cible. Il faut donc faire preuve de créativité, mais aussi de justesse : le ton et le style sont déterminants et tomber dans le too-much est vivement déconseillé !
Être original, c’est bien mais rester authentique, c’est mieux !
Afin de définir au mieux votre stratégie de contenu, nous établissons d’abord ensemble vos objectifs, puis le moyen le plus efficace pour y parvenir. Avec une telle stratégie, vous êtes certain de diffuser le bon message au bon moment et à la bonne personne.